
Les autres compétitions de football
Les paris Premier League à ne pas rater
Comparer les cotes des matchs : Premier League |
1 | N | 2 |
La compétition de football : Premier League
La Premier League est un des championnats les plus réputés au monde. Les vingt meilleures équipes professionnelles d’Angleterre et du Pays de Galles sont regroupées au sein d’un championnat à 20 équipes.
Le meilleur championnat européen
La saison débute en août et se termine en mai, chaque équipe disputant 38 matches. La Premier League est le meilleur championnat européen selon l’indice UEFA qui détermine la compétitivité des clubs. Il est basé sur les rencontres européennes des cinq dernières années. Depuis 2004, le championnat est sponsorisé par Barclays, une banque britannique.
Depuis la création de la compétition en 1992, 42 clubs sont passés par la Premier League. Seuls cinq ont remporté le titre de champion : Manchester United, Blackburn Rovers, Arsenal et Chelsea et Manchester City.
2012-2013, les forces en présence
Pour la saison 2012-2013, trois clubs sont montés de l’échelon inférieur, le Championship. Il s’agit de Reading, de Southampton et de West Ham. Ils remplacent les Blackburn Rovers, Bolton et Wolverhampton.
Manchester City, entrainé par l’italien Roberto Mancini, remet cette saison son titre en jeu. Le club du Sheikh Mansour pourra compter sur la concurrence de son éternel rival et voisin Manchester United ou de Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 et très actif sur le marché des transferts. Dans le rôle des outsiders, Liverpool, très irrégulier l’année dernière tentera de perturber le trio de tête. Il faudra aussi compter sur Arsenal. L’équipe d’Arsène Wenger, peu active pendant le mercato, s’appuie sur une ossature Mertesaker, Cazorla, Podolski mais orpheline de Robin Van Persie, passé sous les ordres d’Alex Ferguson la saison dernière.
Nos pronostics Premier League
